Modalités et conditions d’accès de nos formations

Syraconseil est un organisme de formation. En tant que professionnel de la formation, Opérateurs Prestataires d’Actions concourant au développement de Compétences (OPAC), nous intervenons dans le cadre d’actions de formation (Article L.6313-1-1° du code du travail).

Nos formations sont dispensées essentiellement en intra. L’accès à la formation peut été initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Trois cas de figure pour suivre une formation dispensée par Syraconseil.

  • Vous êtes un salarié en activité, en reconversion professionnelle ou en chômage
    • Le CPF de transition : Le projet de transition professionnelle (PTP), ex-CIF, permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Il est appelé CPF de transition. Il est ouvert sous conditions et est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation. Si vous souhaitez en bénéficier, cliquez sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018 ou contactez-nous. Compte personnel de formation (CPF) – Secteur privé
    • Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver. Si vous souhaitez en bénéficier, cliquez sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705 ou contactez-nous.

Nous pouvons intervenir uniquement dans le cadre de formations permettant soit d’acquérir le socle de connaissances et de compétences soit de créer ou reprendre une entreprise.

  • Vous êtes une entreprise, un dirigeant ou un responsable RH et vous souhaitez former vos salariés dans le cadre du plan de développement des compétences
    • Contactez-nous via notre site, par mail ou par téléphone
    • Nous prendrons contact avec vous dans les 24 heures
    • Nous vous proposerons un rendez-vous en présentiel ou téléphonique pour définir précisément votre besoin.
    • Nous vous enverrons une proposition commerciale qui pourra être ajustée si nécessaire
    • Une fois validée, nous vous enverrons une convention de formation professionnelle que vous pourrez transmettre à votre OPCO (uniquement pour les entreprises de moins de 50 salariés).

Vous trouverez nos formations « standards » dans notre catalogue que vous pourrez télécharger si besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour adapter ces formations catalogue à votre besoin. C’est notre force à savoir celle de proposer des formations sur-mesure.


Accessibilité aux personnes handicapées
: Merci de nous contacter. Notre réseau handicap peut également vous apporter les réponses que vous cherchez, nous vous mettrons en contact.